mardi 4 novembre 2014

Donuts ______ Sans machine

Mince alors !!! Je viens tout juste de me rendre compte que je ne vous avez pas donner la recette des délicieux Donuts maison que j'ai fait il y a presque 1mois...
Que j'ai honte... Ne m'en veuille pas trop....
Je ne vais pas vous faire attendre plus que ça... Voici cette recette tant attendue .... LES DONUTS !!!


Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min /donuts
Repos : 1h

Pour 20 donuts :
500 g farine
2 œufs
15 cL eau
1 pincée de sel
60 g beurre
20 g levure de boulanger fraiche /1 sachet de levure de boulanger sèche
quelques gouttes d’extrait de vanille
Pour le glaçage
100g chocolat
10g beurre



Mélanger la farine, le beurre, le sel, le sucre, les œufs et l'extrait de vanille
Lier le tout avec l'eau dans laquelle on aura délayé la levure

Bien pétrir puis laisser la pâte reposer environ 1h

Étaler la pâte au rouleau ( épaisseur 5/8 mm environ)

Découper des ronds puis faire le trou au centre

Plonger les donuts dans l'huile chaude quelques minutes sur chaque face, juste le temps qu'ils dorent sans trop les laisser brunir.

Les sortir et les égoutter sur de l'essuie-tout.
Pour le glaçage :
Fondre au micro-onde le chocolat et le beurre
Le répartir sur les donuts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire